Accueil du site - Social-Solidarité-Santé - Sécurité sociale, CPAM

L’Assurance Maladie vous protège même en vacances




- L’Assurance Maladie vous protège même en vacances

Vous partez en Europe ? L’Assurance maladie vous protège dans plus de 27 pays grâce à la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Pensez à la demander !

- Avec la CEAM, partez en toute quiétude

Vous avez choisi de découvrir un des 27 pays de l’union européenne*, la Suisse, le Liechtenstein, l’Islande ou la Norvège pendant vos prochaines vacances ? Pour partir en toute sérénité, demandez la carte européenne d’assurance maladie !
Cette carte, gratuite et valable un an, vous garantit une prise en charge, selon la législation en vigueur dans le pays en question, chez le médecin, chez le pharmacien et dans les hôpitaux du service public. Selon le pays où vous séjournez, soit vous n’avez pas besoin de faire l’avance de frais, soit vous réglez le professionnel de santé puis êtes remboursé sur place, par l’organisme de sécurité sociale du pays.

- Comment faire la demande ?

Effectuez votre demande de carte européenne au minimum deux semaines avant le départ. Pour cela, il suffit de faire une demande grâce à votre compte ameli sur HYPERLINK "http://www.ameli.fr" www.ameli.fr.
Pour toute création de compte, une semaine de délai complémentaire est nécessaire. La demande peut également être effectuée par téléphone au 36 46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou à l’un des guichets automatiques présents dans les dix points d’accueil du département.
- En cas de départ imminent (délai de moins de 15 jours), la caisse primaire d’Assurance Maladie vous délivre un certificat provisoire de remplacement valable trois mois.

- Consulter la liste des 27 membres de l’UE sur : http://www.ameli.fr
- Retrouvez la liste des dix points d’accueil sur : http://www.ameli.fr

Carte CEAM

Ameli.fr CPAM 35