Accueil du site - Environnement - Agenda 21

L’agenda 21, vous connaissez ?



- Habitants d’Ercé : acteurs pour l’Agenda 21

L’Agenda 21, vous connaissez ? Il concerne des projets de développement durable au cœur des préoccupations actuelles. Le programme Agenda 21 a été lancé lors du sommet de la Terre à Rio en 1992 avec pour objectif l’élaboration de plans d’action à différents niveaux pour le 21éme siècle.

C’est un projet qui concerne tous les échelons territoriaux, de la commune à la région : les villages, les villes, les intercommunalités, les pays, les parcs naturels régionaux, les départements peuvent être concernés.

Il se traduit par un programme d’actions visant à améliorer la qualité de vie des habitants, économiser les ressources naturelles et renforcer l’attractivité du territoire.

Pour notre territoire, c’est la Communauté de Communes du Pays de Liffré qui a pris la compétence Agenda 21. Des groupes de travail dans chaque commune sont mis en place pour élaborer des propositions concrètes avec les citoyens et contribuer ainsi au mieux vivre ensemble.

À Ercé, un groupe constitué de personnes élues et non élues, a commencé une réflexion sur le sujet. Après un examen général des points forts et points faibles de la commune, il a été décidé, dans un premier temps,

La prochaine réunion est programmée le mardi 7 juin à 20h30 au Relais des Cultures.
Les personnes désireuses de rejoindre le groupe de réflexion sont les bienvenues.

Ce texte a été diffusé comme éditorial du bulletin municipal n°34