Accueil du site - Enfance & Jeunesse - Espace Jeux-Rencontres

Un espace jeux-rencontres créé en 2004



Mise en place d’un espace-jeux pour la petite enfance

En partenariat avec la Commune et la CAF, l’association "A Petits Pas"a mis en place un espace"jeux-rencontres" pour les moins de 3 ans.
- Cette nouvelle activité s’inscrit dans la Contrat "Enfance" signé par la commune avec la CAF. Le projet a été accompagné par Me Bellet, animatrice à la CAF et Me Langlais, puéricultrice au CDASS et le comité de pilotage du secteur « Enfance et Jeunesse » de la Commune.
- En ce moment en Ille et Vilaine 150 espaces-jeux éxistent. Soit dans une commune sur deux environ.Les premiers ont été créés au début des années 1990.
- Les Petits sont sous la responsabilité de leurs parents ou des assistantes maternelles qui restent présents le temps de l’activité.
- Les rencontres ont lieu à la salle des fêtes, le jeudi de 9 heures 30 à 11 heures 30 tous les quinze jours. Des activités sont mises en place à chaque séance.L’association recherche un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants pour professionaliser l’accompagnement.

Les grands objectifs de cette activité sont de permettre aux petits de se retrouver dans un lieu de rencontre favorisant la socialisation, un lieu d’éveil par des activités appropriées et aussi de permettre aux adultes responsables des enfants d’échanger, de mieux se connaître.

Pour plus de renseignements pratiques "A Petits Pas"