Accueil du site - Démarches Admin…

Déclaration des resssources pour la CAF (Caisse d’Allocations Familiales)



Les allocataires ne doivent pas attendre de recevoir l’imprimé de déclaration fiscale en mai pour renvoyer leur déclaration de ressources à la Caf. Comme chaque année ils peuvent saisir en ligne dés le 8 mars leur déclaration de ressources 2005. La Caf d’Ille et Vilaine adresse à compter du 13 mars 2006 à ses allocataires un formulaire de déclaration de ressources. Les allocataires peuvent saisir leur déclaration en ligne sur le site www.caf.fr depuis le 8 mars 2006. Chaque allocataire peut y accéder avec son numéro d’allocataire et son code confidentiel. La télédéclaration évite la contrainte du renvoi de la déclaration par courrier.

Cette déclaration est très importante. En effet, c’est à partir des renseignements fournis que la Caf va calculer le montant des allocations soumises à condition de ressources pour la période du 1er juillet 2006 au 30juin 2007.

Le renvoi de cette déclaration par Internet ou par courrier à la Caf est donc indispensable pour bénéficier de toutes les prestations auxquelles les familles ont droit (allocation de rentrée scolaire, aides au logement, etc...).

Plus de 150 000 allocataires en 111e et Vilaine perçoivent, ou sont susceptibles de percevoir, au moins une prestation soumise à condition de ressources et sont donc concernés par cette déclaration de ressources.

Cette déclaration de ressources est différente de la déclaration de revenus 2005