Accueil du site - Enfance & Jeunesse - Conseil Municipal Jeunes

Inauguration du terrain de bi-cross



Les onditions climatiques (vent, froid et pluie...) sont une des raisons de la faible assistance lors de l’inauguration du terrain de bi-cross samedi 20 mai 2006. La municipalité et le Conseil Municipal Jeunes avaient invité les associations à venir découvrir ce terrain près de la Salle des Sports. Les participants à cette sympathique manifestation se sont retrouvés dans une des nouvelles salles de réunion de la salle des sports pour les "discours" et le verre de l’amitié.

Malthilde Harlais au nom du Conseil Municipal Jeunes a remercié la municipalité :

Bonjour à tous

Suite au questionnaire que la commission aire de jeux du CMJ avait fait circuler en 2002, deux projets furent retenus : le skate-park inauguré en 2005 et le terrain de bi-cross.

Les jeunes conseillers ont visité deux terrains de bi-cross. Celui d’Acigné qui est grandiose mais d’un coût de construction et d’entretien trop important pour une commune comme ERCE. Celui de Thorigné mais ce terrain trop ramassé sur lui même ne semblait pas attirer les pratiquants.

La commune était déjà propriétaire du terrain où nous nous trouvons et grâce aux travaux de la RD 92, nous avons facilement trouver la terre qui nous manquait. C’est ainsi que le CMJ, avec l’aide de quelques pratiquants a élaboré les plans de cette piste. Celle-ci se devait d’être aérée et permettre la pratique du bicross par les débutants comme par les plus confirmés.

Nous remercions donc l’entreprise FRIED pour sa patience lors des travaux ainsi que certains jeunes de la commune pour avoir pris la pelle et la pioche pour fignoler les bosses.

Nous espérons que cette piste vous plaise et que vous serez nombreux à venir goûter aux joies du bi-cross.

Le CMJ vous remercie d’avoir répondu présent et vous invite à partager le verre de l’amitié à la Salle des Sports.

Merci à tous les participants de cette inauguration.