Accueil du site - Associations - Sports

AJD

Dernier ajout : samedi 11 août 2012.

L’association AJD a été créée en 1990 par Constant SIREUIL qui organisait déjà depuis quelques années Les Foulées Ercéennes sous l’égide du Comité des Fêtes d’Ercé et de la J.A. Melesse

A comme Animation, AJD se donne comme objectif d’organiser dans la commune des activités et des manifestations destinées à l’ensemble de la population.

J comme Jogging. Bien qu’orienté vers le loisir, le but de l’association est d’amener le plus grand nombre vers la course à pied. Cet objectif est aujourd’hui étendu à toutes autres manifestations à caractère sportif.

D comme Détente. Des activités de détente, souvent dans le cadre d’une action caritative (course pour aider la lutte contre le cancer, contre la mucoviscidose, etc…) ont été et peuvent être organisées par l’association.

–* La manifestation « historique » de l’AJD reste Les Foulées Ercéennes, toujours organisées la veille du 14 juillet. Cette compétition est ouverte à tous, et les enfants y trouvent leur compte avec des courses organisées en prélude aux deux courses principales (6 Km et 15,100 Km).

Contacts :